VRAI OU FAUX SUR LA COLORATION
La rentrée est souvent l'occasion de repartir à zéro et changer de couleur de cheveux. Avant de se lancer, les expertes Azzo démêlent pour vous, le vrai du faux !
La coloration abîme les cheveux
FAUX - La coloration n'abîme pas les cheveux, les produits de coloration sont de plus en plus étudier pour respecter la fibre capillaire et lui apporter l'hydratation dont elle a besoin (ex : huile etc.)
Il est conseillé d'utiliser des soins spécifiques après une coloration
VRAI - : Il est fortement conseillé d'utiliser un shampooing et un masque repigmentant pour ne pas laisser la couleur s'affadir. Il existe des soins repigmentants pour tout type de coloration ; ils permettent aux pigments de rester un maximum à l'intérieur des cheveux et de faire durer plus longtemps la couleur.
Le temps de pose n'a pas d'importance
FAUX - En fonction de chaque produit le temps de pose est à respecter scrupuleusement. Si vous ne le respectez pas, la couleur ne sera pas homogène sur vos cheveux mais charbonnée. Cela signifie que le reflet n'aura pas la même intensité sur les longueurs que sur les pointes.
Il est préférable d'attendre un mois avant de refaire une couleur?
FAUX - Si vos cheveux poussent vite et que vous ne souhaitez pas avoir une démarcation trop forte au niveau de vos racines vous pouvez refaire une coloration intermédiaire juste sur les racines. Pour cela, rapprochez vous d'une experte colorimétrie.
La coloration s'atténue au fil du temps
VRAI - Pour une coloration ton sur ton qui va s'estomper sans effet racine
FAUX - Pour une coloration d'oxydation qui produira un effet barre à la repousse des cheveux
Une coloration peut en eclaricir une autre
FAUX - Il faudra d'abord passer par l'étape mèche pour un changement en douceur ou l'étape gommage pour un changement radical.