Etes-vous incollable sur les sèches-cheveux?
Bien qu'il soit agréable de laisser ses cheveux sécher à l'air libre... le sèche-cheveux devient le partenaire idéal pour les matins pressés ou pour travailler ou modeler une coiffure! Mais êtes-vous sûre de tout connaitre sur les sèches-cheveux? Faîtes le point avec Azzo sur les astuces et conseils d'utilisation ainsi que les nouveautés de la rentrée !
Les sèches-cheveux modernes
Les sèches-cheveux d'aujourd'hui sont ultra sophistiqués. Fini le temps où cet appareil se contentait de souffler de l'air, ces nouveaux gadgets sont maintenant dotés de nombreuses fonctions high-tech conçues pour faire du bien à vos cheveux.
Le sèche-cheveux diffuse de l'air chaud qui a tendance à assécher, même légèrement, la fibre capillaire. Il est donc conseiller d'appliquer un soin thermo-protecteur au préalable. Ces produits recouvrent les cheveux d'un film afin de les protéger des trop fortes températures.Le sèche-cheveux est doté de 2 ou 3 températures, d'autant de vitesses et d'une fonction air froid.
Pour celles utilisant le sèche-cheveux pour les brushing, si vous avez les cheveux longs nécessitant une durée de brushing de plus de 30 minutes, optez pour une sèche cheveux professionnel de 2000 à 2400 watts. Pour celles ayant les cheveux plus fins nécessitant un brushing plus court, choisissez un sèche cheveux de 1800 à 2000 watts sera suffisant. Il vous faudra donc être vigilante à la puissance de votre sèche-cheveux.Choisissez de préférence un modèle léger et facile de prise en main pour plus de maniabilité.
Quelles fonctions choisir?
La fonction ionisante est présente sur les nouveaux sèches-cheveux. Les ions diffusés captent l'humidité et sont renvoyer sur les cheveux pour éliminer l'effet électrostatique. Ils apportent également une plus forte brillance aux cheveux.Certains sèches-cheveux possèdent également des grilles argent permettant de déculper l'effet brillant avec une fonction anti-bactérienne.
Quelle utilité pour les accessoires?
Plusieurs accessoires peuvent être fournis avec votre sèche-cheveux. Des embouts fins et larges pour moduler le débit de l'air et peigner vos cheveux tout en les séchant. Le diffuseur quant à lui vous permettra d'accentuer le volume de votre coiffure.
Pour quelles brosses opter?
Pour les brushing : préférez la brosse ronde en céramique. Sa matière conserve la chaleur du sèche-cheveux limitant l'exposition prolongée de la chaleur. Elle est adaptée aux cheveux frisés et ondulés mais également aux cheveux fins en leur donnant du volume. Sachez enfin que plus vous souhaitez du volume pour vuos choisissez un diamètre de brosse fin. Astuce : après le brushing, pensez à fixer le mouvement avec la touche air froid.
Pour les cheveux sensibilisés : privilégiez les brosses en poils de sanglier qui démêleront vos cheveux sans les casser.
Entretien
- Ne pas enrouler le cordon autour du sèche-cheveux
- Côté pratique, utiliser un support sèche-cheveux
- Dépoussiérer régulièrement la grille arrière