×

reussir sa coloration maison

Coloration maison

 

Réaliser sa coloration 
comme une professionnelle

Envie de changer radicalement de couleur de cheveux, pas le temps d’aller chez le coiffeur ? Vous pouvez maintenant réaliser votre coloration à la maison ! Pas de panique ou de doute à avoir, il n’y a rien de plus simple. Découvrez pas à pas tous nos conseils et astuces pour réaliser votre couleur comme une pro !



Pour réussir sa coloration maison

L’astuce est de suivre attentivement le mode d’emploi des produits et de respecter les temps de pose. Avant de vous lancer et par mesure de précaution, faites un test d’allergie. Toutes les instructions figurent sur la notice du produit. Veillez à ce que tout votre matériel et vos produits soient à porter de main et portez un vieux T-shirt !

Vous êtes prête, vous pouvez commencer !



Les étapes à suivre

Tout d’abord, protégez les contours de votre visage et de votre cou avec une crème grasse. Enfilez les gants fournis et faites votre préparation en respectant les doses préconisées. Appliquez raie par raie la préparation et allongez sur les longueurs. Respectez bien le temps de pose : 20 min pour un ton sur ton et 35 min pour la coloration permanente.


Après le temps de pose ?

Frottez la couleur à sec, sur le contour du visage pour décoller la couleur. Ajoutez ensuite un peu d’eau et émulsionnez pour activer la brillance. Rincez abondamment puis faites votre shampooing post coloration. Rincez de nouveau et terminez par un shampooing entretien coloration ; vous pouvez également finir par un masque sur cheveux essorés pour nourrir vos cheveux.


 

Et après ?

Pour les jours suivant votre coloration, alternez par un shampooing brillance ou repigmentant pour entretenir les reflets.

Pour finir, respectez un délai de 3 semaines avant de refaire votre couleur !

Conclusion : la coloration maison c’est simple, économique pour un résultat professionnel !

Menu