SOS cheveux en détresse : Les soins réparateurs
Après avoir passé de fabuleuses vacances au soleil, le retour est plus périlleux, les cheveux ressemblent plus à de la paille. A qui la faute ? La combo tant redoutée : L’exposition au soleil, le vent, le chlore et l’eau salée. Ainsi, on vous a concocté des soins hydratants, réparateurs et nourrissants pour retrouver votre jolie chevelure d’avant. Go, go, go ! Votre SOS cheveux en détresse sera bientôt qu’un lointain souvenir.
Des soins réparateurs pour limiter le SOS cheveux en détresse
Avant même d’appuyer sur le bouton warning SOS cheveux en détresse, faites le point sur l’état de votre chevelure… C’est pourquoi, on se pose d’abord les bonnes questions. Alors, nos cheveux sont-ils fourchus, cassants, secs comme de la paille, en manque de volume, sont-ils difficiles à coiffer ? Autant de questions qu’il faut se poser pour remédier aux petits tracas du moment.
- Dès qu’on a tout checké, on utilise obligatoirement des soins capillaires correspondant aux besoins de notre crinière de lionne.
- On opte pour le bain d’huile capillaire une fois par semaine, juste idéal pour apporter une grosse dose de lipides à la fibre capillaire !
- Laver ses cheveux avec un shampooing réparateur ou aux bienfaits nourrissants.
- Ajouter un masque va offrir une haute concentration de corps gras et d’acides aminés de quoi rebooster vos cheveux.
- Au quotidien, on met quelques gouttes d’huile d’argan sur les pointes pour améliorer la texture et sceller les écailles.
Prendre rendez-vous chez le coiffeur
Prendre un rendez-vous chez son super coiffeur est souvent l’un des premiers réflexes post-vacances. Un bon rafraîchissement ne fait jamais de mal. On coupe les pointes surtout si elles commencent à devenir fourchues.
On ravive notre coloration, car le soleil a très certainement fait beaucoup de mal à son intensité habituelle, sauf si vous êtes blonde, les cheveux réagissent plutôt bien, et à la fin de l’été se retrouvent avec de jolis reflets, on adore ! En plus votre coiffeur préféré, vous prodiguera des soins réparateurs nécessaires et vous n’aurez plus besoin de lancer votre SOS cheveux en détresse.
Prenez soin de vous, et belle rentrée.