Cap sur la Croi­sette : glamour et grand cinéma sont au rendez-vous !

-

Le 71ème festival de Cannes, du 8 au 19 mai, déroule le tapis rouge aux stars et aux plus grands cinéastes. Glamour et grand cinéma sont au rendez-vous du plus prestigieux événement du cinéma mondial. Cette année, il n’y aura pas de selfies, pas de Netflix… et pas d’Harvey Weinstein. A 24h du début du festival, Cannes se prépare à recevoir les stars dans une ambiance très influencée par le mouvement #MeToo, résolument en faveur de l’égalité femmes-hommes.

En effet, présidé par l’actrice australienne Cate Blanchett, le jury est pour la première fois à majorité féminine. Elle sera entourée de la comédienne française Léa Seydoux, de la scénariste américaine Ava Duvernay, de l’actrice américaine Kristen Stewart et de la chanteuse burundaise Khadja Ninet ainsi que quatre hommes pour décerner la palme d’or !

Au programme : Des grands films et du glamour.

La rare Isabelle Adjani est elle aussi espérée sur le tapis cannois… neuf ans qu’on attend ça ! Non seulement l’icône du cinéma français est la dernière recrue de la team L’Oréal Paris (qui ne raterait le festival pour rien au monde) mais elle est aussi à l’affiche du Monde est à toi, présenté à La quinzaine des réalisateurs.

Deux ans après avoir été membre du jury, Vanessa Paradis sera de retour sur la Croisette mais cette fois-ci en compétition (Un couteau dans le cœur de Yann Gonzalez).

Des habituées comme Marion Cotillard (qui sera présente à Cannes pour la 8ème fois de sa carrière), Penélope Cruz ou Adèle Haenel, mais aussi des néophytes comme Emilia Clarke (pour l’avant-première de Solo : A Star Wars Story) et Sofia Boutella (Fahrenheit 451) font elles aussi parties des nombreux atouts féminins de ce festival 2018.

Write a Reply or Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.