Queue de cheval tressée, coiffure en vogue !

- , ,

Toutes les fashionistas naviguent sur les réseaux pour dénicher toutes les tendances mode, makeup ou capillaire de la prochaine saison. Aujourd’hui on aborde l’une des coiffures phares de la saison prochaine certes réservée aux cheveux longs : la queue de cheval tressée !

Coiffures printemps-été 2020 : La queue de cheval tressée

Très présente sur les défilés printemps-été 2020, la queue-de-cheval tressée est en vogue sur le réseau Pinterest, dont les recherches ont explosées à son sujet en augmentant de 593 % entre décembre 2018 et décembre 2019, notamment chez les jeunes filles d’une vingtaine d’année.

De nombreuses chanteuses ou actrices comme Beyonce, J Lo, Blake Lively,  Penélope Cruz, Kim Kardashian ont déjà toutes adoptées la queue de cheval tressée… Elle a plein d’avantages tels que dégager le visage, sublimer le port de tête et une coiffure « easy » pour éviter le shampoing. Entre deux coups de brosse et un peu de dextérité, la queue de cheval tressée se réalise en un tour de main !

Déclinée sous toutes les formes, la queue de cheval tressée est parfois plaquée, volumineuse, au format XXL, crêpée ou légèrement texturisée grâce à un coiffant ou sérum. Pour celles qui malheureusement n’ont pas la bonne longueur de cheveux peuvent envisager les extensions à condition de trouver la même teinte de cheveux.

article_queue_de_cheval_tresse_azzo_professionnel-1

 

La queue de cheval tressée, step by step

Step 1 : Démêler parfaitement les cheveux.
Step 2 : Rassembler la matière en une queue-de-cheval haute parfaitement lissée, voire plaquée à l’aide d’un produit coiffant.
Step 3 : Réaliser une tresse selon vos envies.
Queue-de-cheval classique : séparer la queue-de-cheval en 3 parties égales, puis faire passer le brun de gauche au milieu, celui de droite au centre et ainsi de suite…
Queue-de-cheval en épi de blé : séparer les cheveux en deux sections, prélever une fine mèche à l’arrière de la partie gauche et la ramener à l’intérieur de celle de droite, puis prélever une fine mèche à l’arrière de la section de droite et la ramener à l’intérieur de celle de gauche, et ainsi de suite….
Step 4 : Finaliser la queue-de-cheval tressée et fixez-là avec un élastique.

OPTION : Vous pouvez desserrer quelques mèches pour donner un côté plus vaporeux.

Queue de cheval tressée : quels produits coiffants adopter ?

Le produit coiffant dépendra bien évidemment du style que vous allez donner à votre queue de cheval. Si vous souhaitez la fixer fortement, on vous conseille les gels coiffants O Rock ou O Hard Rock pour une fixation forte et de longue durée.
Si vous optez pour une queue de cheval effet glossy, alors optez pour le coiffant Gel O Crystal. Le spray brillance O Diamant est un bon compromis également, en plus de contrôler les frisottis, c’est le produit idéal pour apporter un maximum de brillance, discipliner vos cheveux rebelles. Si votre envie capillaire se tourne plutôt vers un Wet Look, le gel liquide effet mouillé O Folk sera parfait !

Et vous quelle queue de cheval tressée allez-vous adopter cette prochaine saison ?

Write a Reply or Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.



Vous aimerez aussi

AZZO Professionnel - rejoignez la communauté beauté et profitez d'avantages exclusifs