Octobre Rose, prenez soin de vous !

Depuis 26 ans, la campagne Octobre Rose est devenue récurrente. En plus, elle s’accompagne du célèbre ruban rose, connu de toutes les femmes.  L’intension de se mobiliser est devenu primordial pour lutter contre le cancer du sein, d’où l’importance d’un dépistage précoce. C’est donc l’occasion de sensibiliser les femmes au dépistage et de collecter des fonds pour soutenir la recherche. Il faut surtout savoir qu’aujourd’hui en France, 1 femme sur 8 risque de développer un cancer du sein. Et chaque année, il faut penser aux chiffres ! Soit 54 000 nouveaux cas dont près de 12 000 femmes en décèdent. De ce fait, Octobre Rose sert à sensibiliser son entourage au maximum et bien évidemment soi-même. Restez mobilisées ! 

ruban roseOctobre rose, comment faire un don ?

En cette 27ème édition, Octobre Rose a lieu du jeudi 1er octobre au samedi 31 octobre 2020. De plus, sachez que pendant un mois, de nombreuses manifestations et événements sont organisés. Pendant cette période du mois d’Octobre Rose, le dépistage organisé du cancer du sein est entièrement gratuit. De plus il est pris en charge par l’Assurance maladie, sans avance de frais. L’intégralité des fonds levés pendant cette période sont entièrement reversés ! Que ce soit aux associations ainsi qu’à la recherche.

Ce qu’il faut savoir :
De plus, pour faire un don pendant ce mois Octobre Rose et toute l’année, pour soutenir la recherche, il suffit simplement de se connecter en ligne sur  la plateforme officielle de dons de l’association « Cancer du Sein, Parlons-en ! » ou également par courrier à : C/O Estée Lauder Companies France – 48, rue Cambon – 75001 Paris – France ou par virement en envoyant un mail au préalable à contact@cancerdusein.org.

 

octobre rose

Comment prendre soin de soi et regagner en estime ?

De plus, au-delà de cette rude épreuve du cancer du sein et du traitement, les femmes atteintes par la maladie sont souvent touchées par des effets secondaires : peau agressée, ongles abîmés et perte des cheveux et sourcils…
C’est pourquoi, durant cette période du mois Octobre Rose, Azzo Professionnel souhaite mettre en avant LA femme, sa force, et son courage. Nous avons toutes l’occasion d’affronter les épreuves difficiles de la vie mais celle-ci est encore plus rude que certaines. Le cancer peut faire douter et la perte d’estime de soi est difficile à supporter. C’est pourquoi, la confiance en soi est primordiale, elle est essentielle pour conserver ce mental d’acier qui fait avancer les femmes atteintes de la maladie.

Donc, en prenant soin de soi-même, on contribue à mieux supporter l’impact physique et psychologique des traitements. De plus, les produits Azzo, sont délicatement composés de produits nobles, qui respectent la peau et les cheveux. Accordez-vous des instants cocooning, ces moments de bien-être absolu. Azzo Professionnel a développé des gammes capillaires qui peuvent faire oublier un instant la maladie et vous permettent de vous évader le temps d’un shampoing aux senteurs douces et enivrantes, ou lors d’une pause de vernis, ou d’un makeup en légèreté. 

Se sentir belle et rayonnante est important.

Parlez d’octobre rose autour de vous et soutenons, ensemble la cause !

 

Octobre Rose

Write a Reply or Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.