Les bons réflexes capillaires à adopter cet été

BLOG-Les bons réflexes capillaires à adopter cet été

Souvent pendant la période estivale, notre gestuelle est quelque peu différente en vacances, et pour cause, des douches, des baignades à répétition. On a tendance à appliquer des soins à gogo, mais êtes-vous certaine d’adopter les bons réflexes capillaires ? Dans ce dossier spécial summer 2020, on vous guide pour suivre certaines astuces, et avoir des cheveux en pleine santé tout l’été !

Chaque été, les cheveux souffrent de différents facteurs, on ne cesse de le répéter mais il est important de bien comprendre. Effectivement, le sel, le vent, le chlore endommagent les cheveux. C’est pourquoi si à la rentrée, on a une crinière de lionne à la place d’une jolie chevelure douce et brillante,  il ne faudra pas s’en plaindre… C’est bel et bien qu’on a fauté quelque part, et qu’on a pas suivi les bons gestes capillaires !

On utilise des soins capillaires réparateurs 

En vacances, on adore les odeurs de Tiare ou de Monoï qui nous transporte tout droit au soleil… Donc on sélectionne un shampoing ou un masque en fonction des besoins de notre chevelure ! C’est pourquoi on vous conseille la gamme Sous le Soleil ou Soleil Gourmand.

 

les-bons-reflexes-capillaires-azzo-Professionnel

huiles-protectrices-azzo-professionnel

On privilégie une huile protectrice capillaire

Le savez-vous ? On protège sa peau des rayons UV, mais également les cheveux ! C’est pourquoi, on utilise une huile protectrice Sous le Soleil ou Soleil des Tropiques enrichies en filtre UV. Elles sont idéales pour la protection de vos cheveux que ce soit à la plage ou à la piscine.

Bons réflexes capillaires : Bien rincer et démêler ses cheveux

L’une des règles d’or à bien respecter parmi les bons réflexes capillaires à adopter, un bon rinçage des cheveux à l’eau claire et un démêlage efficace des cheveux. L’été, les cheveux ont tendance à devenir plus secs, et du coup ils s’emmêlent au fil de la journée, en fonction des baignades et du vent. C’est pourquoi il est essentiel de prendre de soin de vos cheveux ! La brosse pneumatique sera parfaite pour faciliter le brossage, accompagné du spray hydratant et le démêlage sera des plus easy !

 

BLOG-Les bons réflexes capillaires à adopter cet été (1)

Bons réflexes capillaires : Les bienfaits de l’huile d’Argan

Depuis des millénaires, l’huile d’Argan a des vertus impressionnantes. Très prisée par les marques de cosmétiques, riche en acides gras essentiels (omega 6 et 9), en vitamine E, en antioxydants, l’huile d’argan regorge de propriétés hydratantes, reconnues scientifiquement. On applique cette huile capillaire  sur les longueurs de cheveux ou pointes. On patiente 30 minutes voir 1 heure avant de rincer pour des cheveux éclatants. Les huiles peuvent aussi poser toute une nuit, enroulés dans une serviette, on rince les cheveux au petit matin, et on reste bluffé par le résultat !

 

On utilise un soin thermo-protecteur sinon rien !

Si pendant les vacances on décide de ne pas faire de break côté brushing ou lissage, on utilise impérativement un soin thermo-protecteur sinon rien ! Les cheveux sont déjà asséchés, donc on protège au lieu de courrir à la catastrophe.

 

Passez un bel été et prenez soin de vous !

#prenezsoindevous #protégezvous #azzoprofessionnel

 

Inscrivez-vous pour recevoir nos offres spéciales

 

 

Write a Reply or Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.