Imperfections du teint, comment y remédier ?

- ,

On rêve toute d’avoir une peau parfaite au réveil, mais ce n’est pas toujours le cas ! C’est pourquoi ces petites imperfections du teint ont vite tendance à nous agacer et à nous gâcher la journée, car on ne pense qu’à ça, cette tâche ou ce bouton sur notre visage. Donc no panique, ce n’est pas parce que vous avez rencard ce soir qu’il y a catastrophe ! On vous explique toutes les étapes pour camoufler et pallier à ces petites imperfections du teint en quelques gestes. Suivez le guide !

imperfections du teint article blog-1Step 1 – Préparer sa peau correctement

Pour bien préparer sa peau correctement et éviter au maximum les imperfections du teint, on ne va rien vous apprendre… Sachez qu’il faut tout simplement bien la nettoyer matin et soir !

Utiliser un soin lavant ou une solution micellaire pourquoi pas. Si le makeup est quotidien, on nettoie sa peau un point c’est tout ! Rien de pire que des résidus. Ne vous plaignez pas si des boutons apparaissent parfois. La peau n’aime réagit vite. De plus, on utilise une crème de soin adéquate, une crème de jour et une crème de nuit.

Step 2 – Préparer sa peau avant de se maquiller

Par ailleurs, il est essentiel d’appliquer une base avant de vous maquiller. Par exemple, le makeup mixer Azzo Professionnel deviendra l’allier parfait !  De plus, sa texture hybride permet différentes utilisatiosn. Pour une beauté haute en couleur, sa formule douce n’agresse pas la peau. Celle-ci est préparée à recevoir les produits pigmentés selon votre choix. Grâce au make-up mixer, votre maquillage aura une tenue parfaite.

Step 2 – Camoufler les imperfections du teint

Trouver le produit idéal pour corriger les imperfections du teint n’est pas toujours évident ! On a trouvé le produit qu’il vous faut absolument : le trio correcteur. Véritable produit préféré des makeup artistes, va illuminer le visage tout en camouflant les imperfections du teint ! Composée à base de cire naturelle sa formule riche en pigment se fond au teint tout en ayant un pouvoir couvrant naturel. Cette poudre composée de 3 nuances rassemble les indispensables pour une correction sans faille :

  • VERT pour corriger les rougeurs
  • ORANGE pour corriger les cernes et les zones légèrement bleutées de la paupière
  • BEIGE ROSE pour repulper les zones à ridules et apporter les touches de lumière nécessaire à une mine resplendissante. Après cela, rien ne vous empêche de complétez votre maquillage avec une BB crème si l’on veut une certaine fluidité et pas de couvrance. Si toutefois, une couvrance des imperfections plus prononcée est de mise, préférez un fond de teint.  On peut toujours utilisé également une poudre teintée attention, cependant à ne pas exagérer sur la quantité.

Imperfections du teint

Step 3 – Les bons gestes sinon rien

De même, il est primordial d’utiliser les bons gestes. Il faut vraiment éviter de frotter la matière ! C’est un conseil précieux qu’on ne respecte pas forcément lorsqu’on ne connait pas les gestes essentiels. Donc afin d’éviter d’enlever enlever les couches qui ont été appliquées en dessous on ne fait pas n’importe quoi ! Quoi qu’il en soit, bien corriger les imperfections du teint, est un travail de tapotement et d’estompage. On est ensuite ravie du résultat.

Step 4 – Manger équilibré

Avoir un joli teint passe aussi par une bonne alimentation. Plus vous mangerez gras et déséquilibré, plus vous risquez d’avoir des imperfections sur le visage, tels des petits boutons. Donc, varier les plaisirs, et mangez des légumes et des fruits, pour avoir un joli teint.

Write a Reply or Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.