Garder ses ondulations et ses cheveux bouclés n’a jamais été aussi simple !

-

CHEVEUX BOUCLÉS, FRISÉS OU CRÉPUS : LES ASTUCES PRO À ADOPTER !

 

Et si le règne du cheveu lisse et impeccablement dompté touchait à sa fin… Garder ses ondulations et ses cheveux bouclés n’a jamais été aussi simple ! Après plusieurs années de « dictature » du lisse, le vent est en train de tourner. Une tendance qui commence à apparaître de plus en plus sur les podiums et les défilés.

Qu’ils soient un poil bouclés ou très crépus, les cheveux frisés sont aussi splendides que difficiles à gérer.  Ils demandent le plus d’entretien au quotidien… Leur structure en spirale empêche le sébum de se répartir sur la fibre capillaire et entraîne ainsi un risque de casse.
Résultat : des cheveux secs, ternes, fragiles, des boucles raplapla ou même des frisottis indomptables !

Voici quelques astuces et conseils pour que votre chevelure reste sublime.

 

#1 Adoptez les bons gestes pour soigner vos cheveux ondulés.

Vous pouvez retrouver des cheveux ondulés avec des boucles de rêve si vous suivez quelques règles très simples pour les soigner et les sublimer.

→ Lavez-les une à deux fois par semaine, avec un shampooing adapté et riche en huiles : d’argan ou d’avocat. Ce type de shampooing va gainer la fibre de vos cheveux frisés.

→ Optez ensuite pour un soin hydratant ou nutritif notamment si le cheveu a subi des agressions chimiques : coloration, décoloration, etc.

→ Le séchage : enroulez une serviette autour de votre tête pour bien éliminer l’excèdent d’eau puis laissez-les sécher à l’air libre afin qu’ils bouclent naturellement. Le sèche-cheveux est une vraie catastrophe pour les cheveux bouclés qui vont être séchés trop vite. Néanmoins, si vous choisissez de vous en servir, optez pour un diffuseur qui enveloppe le cheveu d’une douce chaleur et apporte du gonflant à la frisure, quelle qu’elle soit.

→ Pour les démêler, utilisez un peigne à dents larges. Un geste à effectuer sur cheveux humides, jamais sur cheveux secs !

#2 Disciplinez ses boucles naturellement au réveil.

Le matin, il ne faut surtout pas les brosser ! Misez sur un spray hydratant afin d’humidifier vos boucles et ainsi les redessiner. Appliquez la tête en bas une mousse ou un sérum ou une crème de jour en fonction du résultat souhaité. Pensez TOUJOURS à travailler ses boucles sans les tirer ! Enfin, nous vous conseillons de sublimer vos boucles avec de la protéine de soie sous forme d’élixir ou de sérum.

 Pour les cheveux frisés ou afro, aux boucles les plus serrées.

Préférez une crème capillaire pour les nourrir et les détendre plus facilement. Vos cheveux bouclés vont vraiment avoir du cran, pour une coupe longue ondulée glamour ou un carré ondulé wavy à l’effet coiffé-décoiffé !

#3 Dessinez de belles boucles ondulées.

Le mieux et le plus simple est de travailler vos boucles aux doigts sur cheveux humides, pour les décoller de votre cuir chevelu et éviter le côté raplapla.
Notre astuce, utilisez une mousse coiffante dédiée aux cheveux ondulés sur cheveux humides. Pour mater les frisottis, utilisez-le quotidiennement sur cheveux secs cette fois.

#4 ASTUCE PRO

Une fois par semaine fortifiez et protégez-les avec des bains d’huile (Argan, Jojoba, Babasu). Sur cheveux sec,  démêlez vos cheveux et appliquez l’huile sur les longueurs et pointes. Laissez poser minimum une heure voir même toute une nuit. Rincez et procédez à votre shampoing et soin.
Argan : Riche en vitamine E, Le cheveu retrouve force, volume et brillance,  Anti-âge.
Jojoba : Lissante et repulpante, Nourrissante et hydratante.
Babassu : nourris, fortifie et protège.  Le cheveu est gainé, il retrouve sa brillance et sa souplesse. est gainé.

À VOUS LA CRINIÈRE SAUVAGE AVEC DES BOUCLES REBONDIES ET BRILLANTES !

NOTRE SELECTION PRODUITS :

§  Shampoing Contrôle Boucle Collections Nature by Cycle Vital d’EUGENE PERMA Professionnel, aux extraits d’Huile végétale de Roucou de Martinique, apporte de la souplesse et de la douceur aux cheveux cheveux bouclés, frisés ou crépus.

§ Huile Nourrissante Collections Nature by Cycle Vital d’EUGENE PERMA Professionnel, aux extraits d’Huile végétale de Roucou de Martinique, nourrit et assouplit les cheveux bouclés, frisés et crépus.

§ Shampooing Boucles Made About Curls est doté d’une formule sans sulfate qui lave en douceur tous types de boucles. Il apporte aux cheveux de la douceur, une facilité de coiffage et une définition longue durée à la boucle.

§ Spray-Baume Ondulations Mad About Waves est un soin léger sans rinçage. Il démêle, hydrate et aide à définir les ondulations pour un léger look ondulé “effet plage”.

Pour les cheveux aux boucles plus serrées :
§ La nouvelle gamme de soins capillaires Hydra FRIZZ  de FARIDA B est le premier traitement complet qui apporte enfin l’hydratation et l’élasticité nécessaires à toutes les boucles !
Elle combat les problèmes rencontrés par les cheveux bouclés ou frisés au naturel : vos cheveux peuvent être secs, cassants, perdre leur élasticité, et être ternes.

Action de la gamme :
• Hydrate • Revitalise • Redessine • Protège • Illumine

§ Si vous êtes une fervente utilisatrice des plaques ou coutumière du brushing quotidien, la nouvelle gamme de soin Hydra DETENTE vous est spécifiquement destinée.
En effet, vos cheveux ont besoin d’être à la fois assouplis et détendus pour faciliter le lissage mais doivent être protégés des effets desséchants.

La gamme Hydra DETENTE est la réponse aux agressions extérieures des cheveux agressés, secs, cassants et difficiles à lisser.

Action de la gamme :
• Hydrate • Détend • Protège • Illumine

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Write a Reply or Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.