Dites adieu aux cheveux ternes, bonjour à une chevelure rayonnante et légère.

-

Vos cheveux sont mous, plats, ternes, tombants ?
Il est grand temps d’offrir à votre cuir chevelu un protocole détox pour retrouver, en quelques semaines, une chevelure pleine de brillance et de souplesse.

 

20160615-Loreal-Hair-Detox

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Si l’on connait les cures détox alimentaire et belle peau, on pense plus rarement à la detox capillaire.
Pourtant, le cuir chevelu et les cheveux en ont besoin car, eux aussi, sont agressés quotidiennement.
Pollution, poussière, toxines, produits chimiques, tels que le silicone et les sulfates présents dans la plupart des shampoings, agressent et asphyxient les bulbes et abîment la fibre capillaire.
Résultat, les cheveux sont ternes, gras, plats, ils poussent au ralenti voire, ils tombent, et le cuir chevelu est sensibilisé.
Cette cure a également pour but de réguler et de réajuster votre production de sébum durablement afin d’éliminer les racines grasses.

Dites adieu au cercle vicieux des racines grasses qui réapparaissent après chaque lavage répétitif, et dites bonjour à une chevelure rayonnante et légère.
La Hair Detox purifie votre crinière en profondeur afin de revenir à la base naturelle du cheveu et de lui redonner toute sa vitalité. Débarrassé de toutes ses toxines, votre cuir chevelu peut de nouveau respirer, la fibre capillaire est réparée, son volume et sa beauté sont reboostés.

 

capelli-crespi-e1430153820564

 

 

 

 

 

 

 

Quand enclencher une Hair Detox ?

Quand enclencher un protocole de detox capillaire ?
Aux deux grands changements de saison que sont le printemps et l’automne, périodes où l’on est susceptibles de perdre pas mal de cheveux. Mai-juin est, par exemple, le moment idéal pour mettre au repos sa chevelure et la restaurer avant les « agressions » de l’été (soleil, mer, piscine).

La Hair detox se pratique aussi à l’envie, au feeling, dès que vous vous apercevez que vos cheveux montrent des signes de fatigue persistants.

20160613-argile-visuel-hair-detox

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comment et avec quoi la pratiquer ?

Lors d’une Hair detox, commencez par mettre de côté les soins conventionnels souvent trop détergents et plus particulièrement s’ils contiennent du paraben, des sulfates et du silicone. L’idée étant de nettoyer et non de décaper, de nourrir les cheveux le plus naturellement, le plus sainement possible, avec des produits dédiés.

En matière de Hair Detox, le programme se résume en plusieurs points :

-Avant de passer à l’étape shampoing, prenez le temps de brosser doucement les cheveux puis appliquez un gommage pour cuir chevelu, histoire de le débarrasser des cellules mortes et lui permettre de respirer à nouveau. Une fois le scrub appliqué, il suffit de masser le cuir chevelu avec délicatesse durant deux à trois minutes pour relancer la circulation sanguine et optimiser l’oxygénation, exfolie et assainit le cuir chevelu

Le scrub nettoie en profondeur et purifie le cuir chevelu,  exfoliant naturel, il est idéal pour :

– Le cuir chevelu à tendance pelliculaire pour éliminer les impuretés et stimuler la microcirculation sanguine en apportant des sels minéraux rééquilibrants ;
– Le cuir chevelu gras pour réguler la production de sébum ;
– Le cuir chevelu sensibilisé pour apaiser et soulager les démangeaisons. Il apporte une agréable sensation de fraicheur.

notajabonparatrastes

 

 

 

 

 

 

 

SHAMPOOING DOUCEUR 
Le shampooing douceur  s’utilise quotidiennement pour apporter souplesse et légèreté à la chevelure tout en respectant l’équilibre du cuir chevelu. Sa formule au pH neutre aide à renforcer la fibre capillaire pour lui donner densité et résistance. Réparés et protégés, les cheveux sont éclatants de santé et retrouvent une douceur et une brillance incomparables.

Après un rinçage abondant et l’application d’un shampoing rééquilibrant, détoxifiant ou anti-oxydant qui va aider à éliminer toutes les toxines présentes sur le cuir chevelu, appliquez un masque restructurant ou revitalisant que vous laisserez poser une quinzaine de minutes.
Masque fondant, intensément nourrissant sans silicone pour cheveux secs. Nourris, les cheveux semblent soyeux, plus souples et plus faciles à démêler.

 

j-ose-detox-capillaire_square500x500

 

 

 

 

 

 

 

– Privilégiez un démêlant sans silicone, afin d’éviter tout effet d’alourdissement de votre chevelure pendant votre Hair Detox. Cela gardera vos racines pures et aériennes, loin de tout contact avec les excès de sébum issus de votre cuir chevelu.
– Dites adieu à toute source de chaleur. Exit les brushings et autres mises-en-pli, à coup d’appareils électriques surchauffés. Terminés les lavages répétitifs à 30°, préférez la douche froide à tempérée.

– Espacez davantage les lavages et faites-vous l’alliée de soins spécifiques. Vos cheveux réclament de la douceur mais surtout de la tranquillité ! Cadence réglementaire : 2 shampoings par semaines à l’occasion duquel on chouchoute nos cheveux avec un soin complet. Et pour éviter les cheveux qui regraissent trop vite, entre temps, ou en guise de geste beauté avant une soirée, on conseille l’usage d’un shampoing sec.

– Pensez au bain d’huile. Il est indispensable avant le shampoing pour nourrir le cheveu en profondeur et le protéger des agressions extérieures quotidiennes (froid, chaleur, soleil, polluants, calcaire…). Ainsi, on applique une huile adaptée à son type de cheveux de façon homogène sur toutes les longueurs. On les recouvre ensuite d’une serviette chaude pour faciliter la pénétration (la chaleur permet l’ouverture des écailles). On laisse poser 20 à 30 minutes minimum, voire une nuit entière si on en a la possibilité.

HUILES-ESSENTIELLES

 

 

 

 

 

 

On choisira : HUILE ‘SENS Azzo Professionnel
L’huile de Jojoba pour convient à tous les types de cheveux.
Nourrissante et hydratante, elle renforce le film hydrolipidique de la peau et des cheveux
Améliore la brillance et la souplesse des cheveux
Anti-âge, lissante et repulpant, elle redonne vitalité aux cheveux secs et cassants. Rééquilibre les cheveux gras en normalisant la production de sébum.

L’huile d’argan, appelée aussi « or liquide », a des vertus étonnantes et multiples.
Riche en vitamine E, elle favorise la croissance des cheveux en bonne santé
Nourrit en profondeur l’ensemble de la chevelure des pointes jusqu’au racines pour lui redonner force, volume et brillance
Donne des cheveux plus doux et plus soyeux
Répare les pointes fourchues sur le long terme et prévient la cassure du cheveu.
Agit comme un hydratant pour le cuir chevelu pour lutter contre les pellicules et le cuir chevelu sec
Dompte les frisottis
Riche en antioxydant, l’huile d’argan agit comme un véritable produit anti-âge naturel.

L’huile de carthame contient de grandes quantités d’acide oléique, qui est de texture légère qui pénètre facilement dans la peau.
Nourrit le cheveu et le protège de la déshydratation.
Anti oxydante, elle aide à combattre le vieillissement de la chevelure.
Fortifiante, elle freine la chute des cheveux
Extrêmement riche en acides gras polyinsaturés essentiels, elle est très bénéfique pour réparer les dommages causés par la technique (couleur, permanente…)
Gaine le cheveu et retient l’eau dans la fibre capillaire
Réputée pour la croissance des cheveux.

1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Côté durée de la cure, le plus longtemps est le mieux !
Privilégiez un slow détox à un changement d’habitudes radical qui pourrait heurter votre cuir chevelu.
On vous conseille alors de prolonger votre cure dans le temps, tout en privilégiant des produits adaptés le plus longtemps possible, même après votre cure, afin de continuer à protéger et à réguler votre cuir chevelu.

 

 

fromage-blanc-et-gros-sel1 fotolia_45082690_l                                                         Trucs_Petit_guide_consommation_algues_marines_Cover_800x600

 

 

À vous la chevelure sereine !

Write a Reply or Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.