Conserver un joli bronzage, comment faire ?

- , ,
BLOG-Conserver un joli bronzage

Pour  garder un teint hâlé et resplendissant, on l’entretient ! Soyez surtout prête à votre retour de vacances de conserver ce joli bronzage pour la rentrée !  On suit  les astuces pour entretenir et prolonger son bronzage d’été et on évite ainsi de se retrouver trop rapidement avec une peau blanche !

Conserver un joli bronzage et manger équilibré

Pour entretenir et conserver un joli bronzage, certains aliments nous permettent de faire perdurer les effets bonne mine du soleil. C’est assez simple, ils doivent riches en vitamine A et en bêta-carotène… Kezako nous dira-on ? Présent dans les végétaux, ce pigment est responsable de la couleur de certains fruits et légumes. Grâce à cet avantage, ces aliments permettent de booster la production de mélanine et donc forcément d’entretenir ce beau teint hâlé qu’on aime tant.
Alors les filles, on ne lésine pas, on se fait de belles assiettes estivales colorées aux couleurs orangées ou vertes à base de patate douce, carotte, potiron, abricot, mangue, melon, salade romaine, épinard, laitue…

L’hydratation pour mieux bronzer

Conserver un joli bronzage passe forcément par une hydratation sans faille !  De plus, on invente rien, sans hydratation, la peau devient sèche et le bronzage disparaît. Il est donc conseillé de nourrir la peau matin et soir, visage et corps. Allez les filles, on déroge pas à certaines règles, la routine quotidienne commence par une bonne douche nourrissante. Donc a ce qu’il vous faut, on adore la gamme Parfum d’un Jour ! Elle s’utilise aussi bien en shampoing ou en gel douche, et les fragrances sont à tomber par terre !
La journée, dès qu’on s’expose au soleil, on n’hésite pas à appliquer une crème solaire à l’indice de protection élevée. On oublie les idées reçues, même un indice 50 n’empêche pas de bronzer ! Au retour de plage, on ne zappe pas la crème après-soleil  ou une huile corps, pailletée ou non, elle vient sublimer notre bronzage. Boire beaucoup d’eau est aussi essentiel pour conserver un joli bronzage, et oui !
Dans la semaine, on peut aussi s’appliquer un masque sur le visage, ca ne fera pas de mal.

BLOG-Conserver un joli bronzage (2)

Le gommage pour conserver un joli bronzage

Après l’hydratation complète, on fait place au soin du corps tant oublié par certaines, de peur d’effacer leur joli bronzage : le gommage corporel ! Pour conserver un joli bronzage uniforme, et durable, on n’hésite pas, on gomme les peaux mortes. Une ou deux fois par semaine, on exfolie son corps, on élimine les peaux mortes et oui cela redonne de l’intensité à la couleur du bronzage  !
Pendant la période estivale, on aime les odeurs d’agrumes ou des notes plus douces et vanillées. Certaines marques proposent des gommages corporels, aux noyaux d’abricots, aux agrumes, au Monoï ou fleurs de Tiare. L’envie de prolonger l’odeur des vacances tout simplement. On oublie pas pour autant de bien s’hydrater après, comme conseillé précédemment.

Prolonger le bronzage avec le maquillage

Si malgré toutes ces bonnes résolutions on arrive pas à conserver un joli bronzage, alors on peut toujours tricher un peu ! En utilisant par exemple du maquillage, on peut toujours illuminer son teint sans exagérer pour autant.  La poudre de soleil et le blush sublime notre joli teint frais et hâlé. On préfère largement le makeup à l’auto-bronzant qui peut vite nous faire courir à la catastrophe.

 

Inscrivez-vous pour recevoir nos offres spéciales

Write a Reply or Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.