comment poser son eye liner?

-

L’eye-liner est le must-have des produits de make-up. Mais pour un regard envoûtant, encore faut-il savoir tracer le bon trait d’eye-liner. Voici comment appliquer le trait qui soulignera au mieux nos yeux et en sublimera la forme.

Pour mettre en valeur la forme de nos yeux, qu’ils soient ronds, tombants ou en amande, il suffit de trouver le bon style côté eye-liner.

Pour les yeux en amandes

Un regard félin et hypnotique, eye-liner intervient pour souligner cette forme esthétique. Commencez par un trait fin qui s’épaissit lorsqu’il atteint le coin externe de l’œil. Vous pouvez également jouer avec eye-liner en estompant sur la paupière vers l’externe de l’œil ainsi que le bas des cils inférieurs.

Pour les paupières tombantes

Si votre paupière supérieure recouvre votre paupière mobile, optez pour un trait assez épais afin qu’il puisse se voir. Osez une ligne imposante et du mascara!

Pour les yeux tombants 

L’intérêt est de donner au liner un effet push-up. Pour rehausser le regard, débutez-le vers l’extérieur de l’œil en remontant légèrement le trait à la fin.

Pour les yeux remontés

A l’inverse si votre regard tire vers le haut, il vous faut mettre de l’eyeliner sur le haut et le bas de votre œil. Commencez par le coin externe de l’œil de la paupière mobile jusqu’en bas de la paupière inférieure pour créer de la symétrie.

Pour les yeux ronds

Il suffit de suivre la ligne naturelle de votre œil. En démarrant au coin interne, tracez un trait fin d’environ 1 cm sur l’ensemble de la paupière. Au niveau du coin externe, terminez le trait en formant une fine virgule. Pour une belle harmonie, ne dépassez pas le sourcil.

Pour les petits yeux

Le rôle de l’eyeliner est d’agrandir votre œil ! Le trompe-œil , consiste d’abord à appliquer un crayon nude ou blanc à l’intérieur de la paupière mobile afin d’atténuer au mieux la limite entre l’œil et les cils. Ensuite, tracez un trait fin au niveau de l’ouverture de l’œil et non totalement au coin interne. N’hésitez pas à appliquer du crayon en dessous des cils inférieurs en estompant légèrement, ainsi votre œil paraîtra plus large.

Quelques exemples de traits pour un effet de pro Si l’on maîtrise parfaitement l’art du tracé d’eye-liner, on peut se permettre quelques fantaisies. Pour un regard classique, des yeux de chats, un regard égyptien… On s’inspire de ces traits d’eye-liner. Avec ces quelques exemples et une touche de mascara pour souligner l’intensité du regard et révéler nos yeux de biche.

Write a Reply or Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.