Chevelure bouclée : 5 erreurs à ne pas faire !

cheveux bouclés

On est nombreuse à envier une chevelure bouclée, mais est-ce si simple à entretenir ? Forcément, il a quelques règles à respecter pour éviter 5 erreurs à ne pas faire. Découvrez comment avoir de jolies boucles en toutes circonstances !

1. Chevelure bouclée, ne jamais les démêler à sec

A moins de vouloir une coiffure Nappy Hair, on ne démêle jamais ses chevelure bouclée à secs. Vous risquez de déstructurer les jolies boucles et d’avoir une chevelure moins bien définie. Le must, on les démêle surtout délicatement, L’idéal ? D’une part, on masse délicatement les cheveux lors du shampoing, l’idéal et bien sûr d’appliquer un soin ensuite. Démêlez les cheveux bouclés avec délicatesse tout simplement avec vos doigts ou avec un peigne à dents larges.

chevelure bouclée2. Ne négligez pas l’hydratation

Selon la texture de la chevelure bouclée, on vérifie le ressort des boucles et leur mouvement !  Si les cheveux ont tendance à être relativement secs, alors on hydrate et nourrit en priorité ! Surtout si on veut de jolies boucles bien définies, et brillantes. Appliquez des masques capillaires nourrissants sur les longueurs et les pointes, on évite de les alourdir. On programme aussi un bain d’huile de temps en temps, c’est toujours bon pour la chevelure. Il existe aussi des soins biphasés hydratants, bref beaucoup de possibilités qui s’offrent à vous, mais hydratez votre jolie chevelure bouclée !

3. Pas de mauvaise brosse !

On zappe les brosses à picots fins et durs, qui abîment le cuir chevelu et les boucles. Idem pour les peignes trop fins, les cheveux peuvent casser plus facilement ! Afin de ne pas fragiliser les longueurs, il est préférable de commencer à démêler la partie basse de la chevelure. On commence par les pointes, et les mi-longueurs, on évite ainsi les accumulation de nœuds sur les longueurs. On évite aussi de descendre directement depuis les racines aux longueurs. Mais si on a bien suivi les premiers conseils, un peigne à dents larges ou nos doigts c’est mieux !

4. Sécher sa chevelure bouclée sans diffuseur

Si on veut une belle chevelure bouclée,, et éviter les frisottis on doit donner une belle définition aux boucles ! Donc l’une des règles prioritaires, on sèche à basse température et surtout avec un embout diffuseur. Donc, l’idéal c’est de bien préparer le travail, et de pré-sécher ses cheveux mouillés dans une serviette. On ne frotte pas les cheveux, on éponge avec soin pour enlever le maximum d’humidité. On applique une crème coiffante, et on sèche au diffuseur, on effectue des mouvements toujours avec délicatesse. Vous allez faire  des envieuses avec vos boucles parfaites, mais chut, on ne délivre pas le secret.

Chevelure bouclée

5. Couper les cheveux bouclés à sec

Dans un premier temps, selon la texture de la chevelure bouclée, on vérifie le ressort des boucles et leur mouvement ! La plupart des coiffeurs, couperont les cheveux bouclés à sec et pourquoi ? Tout simplement par rapport à la remontée des cheveux une fois secs si vous les couper sur cheveux mouillés. On risque d’être déçue si on ne respecte pas cette règle…

Donnez-nous votre avis, ou vos astuces si vous avez vous aussi une chevelure bouclée ? Quel est votre rituel ?

Write a Reply or Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.