Adopter la tresse en été

coiffure tresses

Le mercure grimpe plus que prévu ces derniers jours, et cette chaleur est tellement intenable ! C’est pourquoi les cheveux attachés restent de mise ! Vous en avez marre de votre chignon bun habituel ? Adoptez la tresse, simple à réaliser, elle a son petit effet en journée, comme en soirée.

Les coiffures express sont très souvent prisées tout l’été ! En même temps, c’est normal, pour aller à la plage, ou à la piscine, on oublie vite son lisseur préféré…

article coiffure tresseLes bonnes habitudes avant tressage

Chaque été on vous le dit, on adopte les bons gestes capillairesNe vous retrouvez pas avec une crinière de lionne à la fin de l’été ! Donc pour rappel, bichonnez vos cheveux est essentiel. A la fin de votre journée, la bonne douche fraîche s’impose, et les soins capillaires aussi bien sûr ! Rien de mieux que d’avoir une jolie peau bien hydratée, et des cheveux en pleine santé.

Aussi, pour faciliter le coiffage et réaliser une jolie tresse, appliquez un soin hydratant.  Certaines préfèrent le spray biphasé Passion exotique pour bien démêler les cheveux. D’autres subliment leur chevelure avec une huile capillaire d’argan. Ou tout simplement on applique un masque capillaire.

Prenez l’habitude de bien démêler vos cheveux, et de leur apporter les soins nécessaires. On évite systématiquement la casse, ou la sécheresse du cheveu.
Grâce à toute cette bonne gestuelle quotidienne, vous êtes parée pour coiffer vos cheveux. A vous de sélectionner la tresse qui vous inspire le plus pour passer une belle soirée ou votre journée !

La tresse pour cheveux mi-longs

Evidemment le choix de coiffures est large, tout dépend bien de la longueur des cheveux. Ils sont plutôt mi-longs et vous portez un joli carré plutôt wavy ? Rien de vous empêche pour changer un peu de style… Choisir son plus beau profil pour dégager le côté. Une jolie tresse plaquée à l’endroit ou à l’envers sera bien appropriée !
A condition de bien maîtriser le coiffage seule devant le miroir… Sinon, demandez à une amie de réaliser cette tresse, ce sera beaucoup plus facile !

Si au contraire la maîtrise de la tresse africaine ou tresse plaquée n’est pas votre fort… Une autre possibilité s’offre à vous avec ce joli carré wavy. Réalisez une tresse de chaque côté tout en conservant une partie du carré lâché. Rassemblez chacune des tresses à l’arrière. Pour plus de simplicité, préférez la tresse classique et simple. Si au contraire vous désirez vous faire remarquer, optez pour la tresse épi, une merveille !
Option supplémentaire, rajouter une fleur dans vos cheveux et le tour est joué, les yeux seront rivés sur vous, soyez-en certaine !

tresses cheveux longs

 

 

 

La tresse pour cheveux longs

Bien entendu, avoir les cheveux longs offre plus de possibilité. Certes, la gestuelle capillaire est peut-être un peu plus longue en entretien, mais lorsque le résultat est là, vous êtes au top !
Éclatez-vous côté coiffures : tresse de côté, classique, plaquée sur le sommet de tête et queue de cheval à l’arrière, tresse africaine, couronne tressée… Bref vous l’aurez compris, avec les cheveux longs, on a la possibilité d’avoir une nouvelle coiffure au quotidien !
De plus on se sent libérée, plus besoin de remonter les cheveux toute la journée… Avec cette chaleur estivale, les cheveux sont protégés, et vous évitez aussi les noeuds de fin de journée.

Vous voilà parée pour passer un bel été, bonnes vacances à toutes.

Write a Reply or Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.