Lisseur : 5 conseils pour bien l’utiliser

Savez-vous véritablement utiliser votre lisseur ? C’est évidemment possible. La preuve, je vous livre 5 conseils pour obtenir un lissage parfait, le tout sans abîmer vos cheveux.

1 – Utiliser le lisseur sur cheveux secs ou mouillés ?

Pour commencer, assurez-vous d’avoir les cheveux propres et secs avant d’utiliser votre lisseur. En effet, rares sont les fers à lisser qui lissent sur cheveux mouillés. Attention certains lisseurs sont prévus à cet effet ! Le plus souvent, essayer de lisser des cheveux mouillés sera inefficace et les brûlera gravement.

2 – Comment protéger ses cheveux de la chaleur du lisseur ?

Par ailleurs, on vous le rappelle souvent, mais il est important de protéger ses cheveux avant de les lisser. Certes, l’application d’un soin thermo-protecteur est donc fondamental ! Vos cheveux seront en pleine santé. De plus, appliquer une base lissante si besoin. Celle-ci aide à lisser vos cheveux plus rapidement. Et donc, de réduire le temps d’utilisation du lisseur, pour un résultat plus rapide et plus safe.

3 – Choisir le lisseur qui vous convient.

A ce jour, il existe énormément de lisseurs sur le marché. Pour faire le bon choix, le plus simple est encore de prendre conseil auprès d’un professionnel.
Globalement, assurez-vous que le matériau de ses plaques vous convienne, qu’il propose un intervalle de température adapté à la nature de vos cheveux et qu’il dispose de toutes les options que vous souhaitez.

4 – Divisez pour mieux styler !

A savoir, pour un lissage efficace, il est conseillé de séparer vos cheveux en sections. Par contre, passer le lisseur sur l’ensemble de la chevelure ne permettra pas un lissage très efficace.
Premièrement, séparez vos cheveux en 2, de chaque côté des épaules. Puis, prenez des mèches pas trop épaisses ni trop larges. Plus les séparations sont fines, plus le résultat sera parfait.

  • Adapter la bonne gestuelle avec votre lisseur
    Quand on lisse ses cheveux, on part de la nuque et on remonte vers le sommet de tête.
    Ensuite, on donne « de la tension » sur la mèche. Pour ce faire, on tire doucement sur la mèche avec la main ou avec une brosse ou encore mieux un peigne à dents large type démêloir.
  • Sachez positionner votre lisseur
    On positionne d’abord la plaque de dessous et on referme le lisseur au dernier moment.
    Ensuite, on glisse doucement en tirant légèrement vers l’intérieur. Dans le cas contraire, vous aurez une démarcation sur les mèches et les petits cheveux ressortiront.

Lisseur AZZO PROFESSIONNEL

5 – Lisseur, choisir la bonne température :

Baissez la température du lisseur ! A priori, on a tendance à croire que plus le lisseur est chaud, plus il est efficace : c’est FAUX !
Même si un lisseur peut monter jusqu’à une température de 220 à 270°. Or, la température idéale pour transformer le cheveu sans l’abimer est de 180°. En dessous, il n’est pas assez chaud et il faut passer plusieurs fois sur la mèche, au risque de déshydrater les cheveux. A contrario, au-dessus, la température endommage durablement les cheveux et les rend ternes.

C’est pourquoi, voici les intervalles de température conseillés :

      • Pour les cheveux épais : de 210 à 230°C
      • Pour les cheveux normaux : de 190 à 210°C
      • Pour les cheveux fins : de 170 à 200°C

Par contre, ne passez pas 20 fois le lisseur sur chaque mèche. Un ou deux passages max suffisent largement à lisser durablement les cheveux. Dans le cas contraire, on les abîme !

Vous savez désormais comment bien utiliser un fer à lisser pour obtenir un lissage parfait, le tout sans abîmer vos cheveux.

Retrouvez toutes les caractéristiques du notre lisseur EP TECHNOLOGY 5.0

À très vite pour de nouveaux conseils.
Muriel votre conseillère experte.

 

LIRE D’AUTRES ARTICLES

Tendances beauté : NOUVELLES COLORATIONS TENDANCES DE L’AUTOMNE-HIVER 2020/2021

Minute Experte : AGRANDIR LE REGARD SANS CHIRURGIE, AVEC UNE SIMPLE ASTUCE MAKE-UP

Nos PRODUITS ASSOCIÉS

Write a Reply or Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.