Le balayage tendance été 2020

- ,

Pourquoi ne pas choisir les tendances couleur de cette saison ? S’il fait beau, l’envie de changer de tête peut être plus forte que d’habitude. En effet, ce changement est bon que vous décidiez d’utiliser une coiffure super élégante ou de choisir une nouvelle couleur. Cet été, la tendance capillaire qui fait encore fureur : le balayage.

Muriel de la Minute Experte

Le principe du balayage

Cette technique permet d’embellir votre chevelure avec des mèches fines et réaliser avec soin. Il existe plusieurs types de balayages : l’œil de tigre idéal pour les brunes, le balayage blond canon pour éclaircir la chevelure, l’ombré, ou celui aux reflets cuivrés…
Il y en existe forcément un fait pour vous.
Mais celui qui s’impose comme une tendance coiffure de cet été est le balayage nude. Comme le maquillage ou le vernis, la tendance des couleurs nude est d’obtenir l’effet de changer et de maintenir les tons naturels en même temps.

Balayage nude : qu’est-ce que c’est ?

La tendance actuelle est au naturel. Exit les contrastes trop importants entre la couleur de cheveux de base et celle des mèches, le but est d’obtenir un résultat fondu naturel. Un balayage nude va vous apporter : du relief, de la lumière, mais tout en restant naturel car la coloration est travaillée en ton sur ton finis les mèches blondes sur les bases foncées.

Il se rapproche beaucoup du principe du « highlight hair », cette technique de coloration qui consiste à faire comme si la chevelure avait été légèrement éclaircie par le soleil. C’est une coloration parfaite pour celles qui veulent illuminer leur chevelure sans changer radicalement de couleur de cheveux et avec un entretien simple et sans contraintes.

Balayage nude : comment l’entretenir ?

Comme toutes colorations, le balayage nude a besoin d’entretien. Cependant, il est tellement bien fondu dans la chevelure que la repousse au niveau des racines n’est pas aussi visible que si vous faisiez une coloration.
Si vous souhaitez un résultat au top tout le temps, pensez à utiliser une routine de soins capillaires adaptés aux cheveux colorés.

Si vous êtes blonde, alors insérez également un shampooing violet cendreur une fois par semaine si le besoin s’en fait sentir.
De plus, sachez que la décoloration entraîne souvent une sécheresse capillaire.
La solution ? Ne pas zapper le soin réparateur à l’huile d’argan et réaliser un masque d’huile capillaire une fois par semaine.
Allez-vous vous laisser tenter par le balayage nude tendance ?

Produits indispensables

 

Nos PRODUITS ASSOCIÉS

Write a Reply or Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.



AZZO Professionnel - rejoignez la communauté beauté et profitez d'avantages exclusifs