Huile pour le corps, incroyable produit !

Huile pour le corps

Si vous n’avez jamais intégré une huile pour le corps à votre rituel soin du corps, c’est peut-être le moment d’essayer à condition de bien l’utiliser…

Pourquoi les huiles pour le corps ?

Vous n’y avez peut-être jamais songé, ou alors vous ne les avez pas utilisées correctement. Et pourtant, ces produits de soin du corps offrent des résultats vraiment étonnants.
Les huiles corporelles améliorent nettement l’apparence et la qualité de la peau par leurs composants en acides gras, antioxydants omega-9, omega-6, et leur richesse en vitamines E, D et F véritable cocktail hydratant et nutritif.
Allié numéro 1 de la peau sèche, abîmée ; terne et déshydratée, l’huile pour le corps promet de vous rendre une peau plus douce et soyeuse à tout moment de la journée.
Elle pénètre facilement le grain de peau, la nourrit en profondeur et la protège des dangers, des toxines ou des agressions extérieures.
Il y en a bien évidemment pour chaque type de peau. Vous allez forcément trouver l’huile pour le corps qui vous convient le mieux, n’ayez aucune crainte.

Qu’est-ce qu’une huile sèche ?

L’huile sèche a la même texture qu’une huile traditionnelle, mais avec une capacité d’absorption plus rapide qui ne laisse pas de film gras sur la peau. Un vrai plus pour les pressées du matin qui n’ont pas le temps d’attendre que le soin pénètre.
Ce produit au toucher non gras peut être composé de plusieurs autres huiles (argan, amande douce ou de tournesol par exemple) avec chacune leurs propriétés particulières : nourrissantes, adoucissantes ou hydratantes.
Certaines huiles contiennent des paillettes fines dorées ou argentées pour sublimer et étinceler votre peau.

huile pour le corps

Les bienfaits de l’huile sèche pour la peau

Véritable concentré d’agents nutritifs et hydratants, les peaux sèches, abîmées ; ternes et déshydratées l’adorent. Si elle tiraille et manque d’élasticité, l’huile sèche peut la soulager en apportant la nutrition et l’hydratation dont elle a besoin.

Huile pour le corpsComment utiliser l’huile pour le corps

Comme l’huile sèche pour le corps pénètre mieux et plus rapidement que le lait, une petite quantité vous sera nécessaire ! Le meilleur moment pour intégrer une huile pour le corps à votre rituel beauté, c’est après un soin exfoliant à la sortie du bain ou de la douche, quand la peau est encore chaude et humide.

Appliquez-la sur tout le corps, attendez quelques minutes pour laisser pénétrer avant de masser délicatement. Recommencez tous les jours pour obtenir de vrais résultats. Prenez bien le temps d’exfolier la peau au préalable (un fois par semaine) pour éviter que les peaux mortes n’entravent l’absorption de l’huile.

Le meilleur moment pour l’application d’une huile pour le corps est le matin, pour donner à la peau protection et confort toute la journée. Appliqué le soir, le soin pourra hydrater et réparer la peau toute la nuit.

Quelques conseils d’experts

« Quand on s’hydrate les jambes, commencer par le bas, en massant tout le pied, pour remonter doucement vers les hanches, cela relance la circulation sanguine. »

« En hiver, les collants dessèchent la peau, si vous en portez, doublez la fréquence du gommage, et appliquez une huile corps tous les jours si vous pouvez. »

« Si vous préférez alléger la texture de l’huile, mélangez-la à du lait pour le corps. ».

Les atouts de l’huile pour les cheveux

Elle est aussi l’alliée des longueurs desséchées et fourchues en quête de nutrition et brillance. Pour retrouver des cheveux doux et nourris, rien de tel qu’un masque capillaire réalisé avec de l’huile . Il suffit d’en appliquer directement sur les pointes et de laisser agir une heure au minimum, ou toute la nuit si possible, avant de procéder au shampooing. Attention il existe des huiles spécifiques pour votre routine capillaire.

Vous pouvez aussi en déposer un peu sur cheveux secs après le séchage ou après le brushing pour leur redonner de la vitalité et de la brillance sans les alourdir. Les paillettes feront refléter la lumière dans votre chevelure pour les sublimer.

Alors choisissez bien votre huile et à vous de jouer !

N’hésitez pas à me faire part de vos expériences je serais ravie de vous lire et de vous répondre, vous pouvez aussi nous faire partager vos make up de soirée pour ces fêtes de fin d’années et vos astuces beauté sur nos réseaux sociaux.

À très vite pour de nouveaux conseils.
Muriel votre conseillère experte.

Nos PRODUITS ASSOCIÉS

Write a Reply or Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.



AZZO Professionnel - rejoignez la communauté beauté et profitez d'avantages exclusifs