Brosse à mascara, 7 Façons de la recycler

- , , ,
brosse à mascara

Vous venez de terminer votre mascara et vous comptez tout jeter à la poubelle ? Pas si vite ! Eh oui, votre brosse à mascara peut encore servir. Offrez-lui une seconde vie. En effet, il suffit de bien la laver et elle est prête à être recycler.

Brosser ses sourcils

Eh oui, une fois que votre brosse à mascara a fini de servir les cils, elle peut offrir ses services aux sourcils. Propre et sèche, elle sera parfaite pour dompter les plus rebelles et flouter le trait de crayon pour un rendu plus 2325naturel.

Eviter les paquets sur les cils

Lorsque l’on utilise un nouveau mascara, celui-ci a tendance à être très généreux. Pour éviter les paquets utilisez votre ancienne brosse à mascara qui retira l’excès de maquillage.

Appliquer des soins sur les cils et sourcils

Pour hydrater vos cils et vos sourcils, vous pouvez utiliser votre brosse à mascara en appliquant un peu d’huile de coco, et de l’huile de ricin ou de carthame pour les faire pousser…
Tous vos soins pour cils ou sourcils peuvent être appliqués grâce à la brosse à mascara. C’est tout de même plus écolo et pratique que d’utiliser un coton-tige à chaque fois !

Utiliser une brosse à mascara pour ses cheveux

Un peu de laque sur la brosse à mascara pour coiffer des mèches rebelles ou petits cheveux de bordures.
Astucieux non ? Vous voilà donc en possession d’une mini brosse qui vous aidera à dompter des mèches rebelles qui partent en bataille lorsque vous prenez le temps de vous faire un chignon plaqué.

brosse_mascara_huile_carthame_azzo_professionnel

Retoucher les racines et les cheveux blancs

Quand vous faites une coloration maison, il est parfois difficile, avec le pinceau spécial coloration d’être précise et d’appliquer correctement le produit sur les petites zones. Le risque étant de mettre de la couleur sur des cheveux que vous n’aviez pas envie de colorer et de trop dépasser la coloration sur la peau au risque de se retrouver avec une belle démarcation difficile à enlever.
Donc, le plus simple est d’utiliser une brosse à mascara pour appliquer la teinture et ainsi faire les petites retouches souhaitées.
La brosse à mascara peut également être recyclée pour cacher vos premiers cheveux blancs. En mettant un peu de fards à paupière de la même couleur que votre chevelure, on y verra que du feu.

Recycler la brosse à mascara pour des soins corps

Mieux que vos doigts pour exfolier vos lèvres, la brosse à mascara permettra de retirer les peaux mortes en douceur et en profondeur. Idéal pour faire un gommage des lèvres tout en douceur.
Appliquez un peu de gommage spécial lèvres et admirez le résultat. Et pour bien les hydrater, n’oubliez pas d’appliquer du beurre de karité ou votre stick à lèvres.

Avoir de beaux ongles

Parce qu’une manucure réussie passe par des ongles propres, il est important de les chouchouter.
Avec un peu d’eau et de savon, la brosse à mascara rva retirer la saleté incrustée sous les ongles. Elle est beaucoup moins agressive qu’un bâtonnet en bois.
De même, elle pourra repousser les cuticules en douceur. A vous les jolis ongles !

N’hésitez pas à me faire part de vos expériences je serais ravie de vous lire et de me poser toutes vos questions je me ferais un plaisir de vous répondre, vous pouvez aussi nous faire partager votre routine capillaire et vos astuces beauté sur nos réseaux sociaux.

À très vite pour de nouveaux conseils.
Muriel votre conseillère experte.



AUTRE ARTICLE A LIRE : Comment choisir son mascara ?


 

Nos PRODUITS ASSOCIÉS

Write a Reply or Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.



Vous aimerez aussi

AZZO Professionnel - rejoignez la communauté beauté et profitez d'avantages exclusifs