Blondir ses cheveux, furieuse tendance estivale

L’envie d’éclaircir ses cheveux pendant la période estivale est un sujet de réflexion. Glacé, doré, platine, miel… Le blond est une couleur aux multiples nuances et vous vous sentez perdue ? Je vous livre quelques conseils pour blondir vos cheveux pour éviter les faux pas !

Blondir ses cheveux : comment choisir son blond quand on est brune ou rousse ?

En réalité, ce n’est ni vous ou ni votre coiffeur qui allez choisir votre blond, mais plutôt votre cheveu qui déterminera le choix du blond. Ce discours vous paraît étrange, n’est-ce pas ? Pourtant, il est tout à fait cohérent. Le cheveu va s’éclaircir d’une certaine façon, que l’on soit brune ou rousse ou blonde. Le mieux est de ne pas trop aller à l’encontre de sa couleur de base pour blondir vos cheveux.

Pour une brune (qui possède des pigments chauds) il est donc préférable d’opter plutôt pour des blonds chauds, dorés, miels. Pour les cheveux roux, on privilégie les blonds cuivrés ou vénitiens. En résumé, oubliez les blonds froids quand on est brune ou rousse !

Pourquoi ?
Parce qu’un reflet trop éloigné de votre carnation de base ne tiendra pas et sera difficile à entretenir dans le temps.
Par exemple, une brune qui souhaite un blond cendré prend le risque de voir ses cheveux virer au doré chaud et de devoir faire une patine toutes les semaines. Bien que cela ne soit pas conseillé, il est toutefois possible de passer d’un brun à un blond froid, si vous souhaitez absolument adopter un style particulier. En revanche, cela ne sera pas synonyme de repos. Ce type de changement nécessite un entretien très régulier et particulier composé de soins, bain d’huile et de patine très régulières.

Comment entretenir son blond ?

Vous êtes passée à l’acte et vous affichez à présent votre joli blond tant souhaité. Mais pour qu’il reste joli sur le long terme, il va falloir l’entretenir avec des soins adaptés. On privilégie les shampoings nutritifs ainsi que les soins enrichi en protéine ou argan.
Vous savez aussi les patines qui vous permettront aussi d’entretenir l’éclat de votre blond et le coté blond doré ou froid. Les patines de la gamme Lumini’Sens PATINE se déclinent du cendré au beige en passant par le vénitien, il y en a pour tous les styles de blonds.

Blondir ses cheveux : comment bien préparer son rendez-vous chez le coiffeur pour une décoloration ?

Si vous voulez juste faire un léger ou subtil balayage, vous n’avez pas besoin de trop préparer vos cheveux avant le rendez-vous coiffeur.
Par contre, si vous souhaitez blondir radicalement votre couleur (en particulier un blond froid), il est préférable de faire des traitements en profondeur en amont de votre rendez-vous et répéter ce processus après le changement de couleur.

Quel est le secret d’une décoloration réussie pour blondir les cheveux ?

Le secret d’une décoloration réussie ? Tout simplement le temps, blondir radicalement ses cheveux demande une extrême patience !
Décolorer ses cheveux en un rien de temps n’est pas une bonne idée. Une décoloration réussie prend du temps et doit être effectuée à l’aide d’oxydants faibles afin de ne pas brusquer le cheveu, qui a besoin de temps pour se décolorer, et éviter qu’il se bloque et ne décolore plus donc ce qui veut dire que vous obtenez un blond pas du tout souhaité. Le processus de décoloration prend plus ou moins de temps en fonction du blond souhaité. C’est une technique qui exige beaucoup de précision et de technique pour blondir les cheveux. Les kits de décolorations express à utiliser à la maison sont donc à éviter. Autant laisser le soin et le professionnalisme de votre coiffeur.

Maintenant à vous de choisir et réfléchir votre façon de blondir votre chevelure et sur quelle teinte partir.

Belle été à toutes.

Muriel s’en mêle.

Write a Reply or Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.



AZZO Professionnel - rejoignez la communauté beauté et profitez d'avantages exclusifs